Bourse > Actualités > Avis des brokers > Givaudan : UBS n'est plus à 'achat'

Givaudan : UBS n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en rehaussant son objectif de cours de 1800 à 1815 francs suisses, UBS dégrade sa recommandation sur Givaudan de 'achat' à 'neutre', estimant que la dynamique de croissance organique du chimiste de spécialité parait plus faible qu'estimé initialement.

Le broker abaisse son horizon de croissance du chiffre d'affaires pour les exercices 2015 à 2017, passant de 5% à 2,7%, car il estime que l'activité du groupe auprès de clients multinationaux est susceptible de rester faible plus longtemps.

UBS souligne que ces clients multinationaux, qui représentent les deux tiers des ventes de Givaudan, perdent des parts de marché au profit d'acteurs locaux 'plus petits, plus agiles et parfois davantage tournés vers l'innovation'.

Si le producteur d'arômes et de parfums va travailler avec ces grands clients pour restaurer la dynamique de leurs lancements de produits, le courtier prévient que ce processus prendra du temps, et il ne s'attend à un redressement qu'en 2018.

Selon UBS, Givaudan va néanmoins 'se concentrer sur l'expansion organique de ses activités à marges supérieures à la moyenne, ce qui devrait protéger sa marge d'EBITDA à 23,5-25% en dépit du levier opérationnel plus bas lié à la réduction des hypothèses de croissance'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...