Bourse > Actualités > Avis des brokers > Fresenius Medical Care : Credit Suisse vise 90 euros

Fresenius Medical Care : Credit Suisse vise 90 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a confirmé ce matin son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action Fresenius Medical Care (FMC) après que le spécialiste allemand de la dialyse ait fait état, la veille, de comptes semestriels bien orientés. L'objectif de cours est ajusté à la hausse de 88 à 90 euros.

A la Bourse de Francfort, l'action Fresenius Medical Care se tasse de 0,2% à 82,3 euros, en ligne avec l'indice DAX 30.

Au premier semestre, le spécialiste allemand de la dialyse, dont Fresenius SE détient environ 31% du capital, affichait un CA de 8,6 milliards de dollars, en hausse de 8% à changes constants.

Toujours sur le semestre, le résultat d'exploitation de 1,6 milliard a augmenté de 12%, et le résultat net de 522 millions de dollars de 16%. Mieux : durant le seul 2e trimestre (T2), ce dernier agrégat progresse plus vite encore : + 22%, à 294 millions de dollars. Et les prévisions 2016 ont été confirmées, à savoir : une hausse du CA à changes constants de 7 à 10%, et un bénéfice net qui prendrait de 15 à 20%.

Après un début d'année un peu mou, les analystes de Credit Suisse saluent l'accélération enregistrée au T2, dont les résultats sont qualifiés de 'robustes'. Les analystes ont relevé de 2% leurs prévisions de bénéfice par action FMC pour 2016 et 2017, d'où le nouvel objectif de cours.

'Nous continuons d'apprécier, chez FMC, un profil de croissance défensive ainsi qu'un dynamisme à la valorisation modérée relativement aux valeurs comparables de la santé en Europe', indique une note de recherche.



Credit Suisse a confirmé ce matin son conseil acheteur de 'surperformance' sur l'action Fresenius Medical Care après que le spécialiste allemand de la dialyse ait fait état, la veille, de comptes semestriels bien orientés. L'objectif de cours est ajusté à la hausse de 88 à 90 euros.



Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...