Bourse > Actualités > Avis des brokers > Fiat Chrysler : Un PER durablement faible, selon UBS

Fiat Chrysler : Un PER durablement faible, selon UBS

tradingsat

(CercleFinance.com) - Comme leurs confrères, les analystes d'UBS ont recalculé leur objectif de cours sur l'action Fiat Chrysler Automobiles (FCA) pour tenir compte de la scission de l'ex-filiale Ferrari, qui vole désormais de ses propres ailes à Wall Street. L'objectif de cours d'UBS sur FCA revient en conséquence de 14 à 9 euros. Le conseil neutre est toujours de mise.

A la Bourse de Milan, l'action FCA reste presque inchangée à 8,4 euros. Pour mémoire, elle a terminé vendredi dernier à 12,9 euros.

En effet, FCA a scindé son ex-filiale emblématique Ferrari en distribuant les parts de cette dernière à ses actionnaires, à raison d'une action Ferrari pour 10 FCA. De ce fait, FCA ne détient plus aucune action Ferrari, qu'UBS évalue à 5 euros l'unité. D'où la baisse de l'objectif sur FCA de 14 à 9 euros.

UBS s'attend à ce que la déconsolidation de Ferrari réduise, en 2016, le résultat d'exploitation de FCA de 600 millions d'euros (- 12%) et le bénéfice par action 2016 de 0,23 euro (- 17%, soit désormais 1,09 euro par action). 'De plus, FCA ne peut plus compter sur un solide contributeur à ses bénéfices qui a pratiquement été épargné par le bas du cycle automobile', estiment les analystes.

Certes, en regard d'un bénéfice par action 2017 estimé à 1,70 euro, l'action FCA devrait afficher la plus forte croissance de ses profits cette année-là et affiche, toujours à horizon 2017, un PER bon marché d'à peine 5 fois.

Cependant, argumente UBS, 'nous pensons que la faiblesse du multiple de capitalisation perdurera tant que FCA demeurera perçu comme le constructeur automobile le plus vulnérable au ralentissement du cycle automobile', tranche UBS.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...