Bourse > Actualités > Avis des brokers > Fiat Chrysler : Après Ferrari, SG conseille de vendre

Fiat Chrysler : Après Ferrari, SG conseille de vendre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale (SG) a repris le dossier du constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler Automobiles (FCA) maintenant que sa très rentable filiale Ferrari est sortie du périmètre. Après cette opération réussie, les investisseurs pourraient regarder le “nouveau FCA” d'une manière moins positive, estime SG. Le conseil de SG sur le titre est abaissé de “conserver” à “vendre”, l'objectif de cours correspondant retombant de 12 à 7,8 euros.

A la Bourse de Milan, l'action Fiat Chrysler Automobiles recule de 1,1% à 7,6 euros.

C'est en effet le 3 janvier 2015 dernier que la déconsolidation de Ferrari, annoncée en octobre 2014, est devenue effective. Entre temps, FCA a bien joué, juge SG : en dévoilant des détails, 'FCA a parfaitement réussi à faire doubler l'estimation de Ferrari que les analystes retenaient dans leur valorisation de FCA', relève Société Générale. C'est d'ailleurs selon eux ce qui explique le doublement de l'action FCA depuis l'annonce de la scission.

Et maintenant ? Certes, pour FCA, la déconsolidation de Ferrari s'est accompagnée de la hausse de sa trésorerie et une baisse de l'endettement.

Soit, mais avec Ferrari, FCA a perdu un solide contributeur à ses bénéfices, et les investisseurs vont maintenant se focaliser sur le nouveau FCA 'de manière moins passionnée'. Ils pourraient se rappeler la tentative malheureuse de son patron, Sergio Marchionne, pour prendre le contrôle de General Motors l'an dernier, 'ce qui pourrait faire apparaître sous un jour peu favorable les problèmes de taille de critique et de technologie auxquels FCA fait face sur ses grands marchés', indique SG. Et ce d'autant que la filiale brésilienne du groupe, qui fut longtemps une 'vache à lait', ne l'est plus et ne donne aucun signe de redressement.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...