Bourse > Actualités > Avis des brokers > Est devenu trop cher selon hsbc, conseil abaissé.

Est devenu trop cher selon hsbc, conseil abaissé.

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon les analystes de HSBC, si les atouts du groupe de conseil et de certification suisse SGS restent intacts à long terme, il n'en reste pas moins que son action se traite maintenant à des multiples de capitalisation élevés. En conséquence, le bureau d'études a abaissé ce matin son conseil sur l'action SGS de 'surpondérer' à 'neutre', l'objectif de cours associé restant stable à 2.100 francs suisses.

Cependant, en Bourse de Zurich ce matin où l'indice gagne 0,7%, l'action SGS progresse d'environ 1% à 1.943 francs suisses.

Depuis le début de l'année, le titre SGS a pris 25%, celui de son homologue français Bureau Veritas s'étant adjugé 34%.

HSBC craint maintenant que la modération de l'inflation salariale et le ralentissement du cycle des investissements, notamment dans le secteur des matières premières, ne pèse sur la forte croissance organique du groupe (+11,1% au 1er semestre). Or une telle perspective se compare avec un ratio cours/bénéfice relativement élevé (près de 22 pour 2013), ce qui est potentiellement dangereux.

Les analystes de HSBC tablent, en 2012 puis en 2012, sur des bénéfice par action SGS de 81,91 et de 97,60 francs suisses, quand le consensus se situe à 82,65 et 95,89 francs.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...