Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ericsson : Credit Suisse dégrade son opinion

Ericsson : Credit Suisse dégrade son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse dégrade son opinion sur Ericsson de 'neutre' à 'sous-performance' et son objectif de cours de 85 à 75 couronnes suédoises, après son analyse des dépenses d'investissements globales dans les télécommunications mobiles.

Le bureau d'études estime que ces dernières vont reculer de 3% en 2016 et de 4% pour 2017, après avoir augmenté de 5% par an entre 2010 et 2015, ce qui va selon lui poser des défis pour les revenus de l'équipementier scandinave.

'De plus, avec une expansion limitée de la marge brute, nous voyons des risques significatifs sur les consensus de ventes et de profit opérationnel', juge Credit Suisse, qui abaisse donc son BPA estimé de 8% à 5,50 couronnes pour 2016 et vise 5,80 couronnes pour 2017.

'Nous tablons déjà sur une baisse de quatre milliards de couronnes des dépenses opérationnelles sur 2014-2017, mais avec l'expérience mitigée d'Ericsson en termes de restructurations, ceci peut s'avérer trop généreux', ajoutent les analystes.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...