Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ericsson : Crédit Suisse abaisse son objectif de cours

Ericsson : Crédit Suisse abaisse son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse maintient son opinion 'surperformance' sur Ericsson au lendemain de la publication de faibles chiffres pour le premier trimestre, mais abaisse son objectif de cours de 100 à 94 couronnes suédoises.

Le bureau d'études réduit en effet ses estimations de revenus pour l'équipementier télécoms scandinave, de 5% pour 2014 et de 6% pour 2015, ainsi que de bénéfice par action, de 9% et de 8% respectivement.

'La marge brute va dans la bonne direction, mais l'amélioration de la marge opérationnelle se trouvera partiellement contrebalancée par des investissements (comme dans les activités modems et IP)', pointe l'analyste.

Crédit Suisse estime toutefois que la marge d'EBITA va s'améliorer de 9% (hors paiement Samsung) en 2013 à 11,5% en 2015, et note qu'Ericsson prévoit une amélioration de la dynamique sous-jacente de chiffre d'affaires à partir du second semestre 2014.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...