Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ericsson : Bernstein revient sur le dossier ST-Ericsson

Ericsson : Bernstein revient sur le dossier ST-Ericsson

tradingsat

(CercleFinance.com) - Sanford C. Bernstein & Co. a renouvelé mercredi son opinion 'surperformance' sur Ericsson avec un objectif de cours de 100 couronnes suédoises, alors que la presse indique que sa filiale en difficultés ST-Ericsson ne trouverait pas de repreneur.

L'analyste dit ne voir que deux possibilités en cas d'échec des négociations visant à céder la co-entreprise.

La première, selon lui, serait un démantèlement de l'entité et un rapatriement des 1400 postes aujourd'hui basés en Suède, essentiellement dans la partie recherche et développement (R&D) ce qui alourdirait ses coûts opérationnels d'environ 1,4 milliard de couronnes (environ 170 millions d'euros) sans véritable chiffre d'affaires associé.

D'après les estimations de Bernstein, cela viendrait pénaliser d'environ 3% son bénéfice par action (BPA) à horizon 2014.

La deuxième option, à en croire Bernstein, consisterait à mettre purement et simplement fin aux activités de ST-Ericsson, pour un coût de liquidation qui se situerait autour de 2,9 milliards de couronnes, un chiffre inférieur à la provision de 3,3 milliards déjà passée par Ericsson.

'Bref, la situation est délicate et implique une perte d'argent pour les actionnaires', regrette-t-il. 'Mais elle n'a qu'un impact limité sur la valorisation d'Ericsson', poursuit l'analyste.

Bernstein estime que la direction de l'équipementier a opté pour une stratégie qui était vouée à l'échec, alors que les actifs de processeurs en bande de base d'Ericsson auraient parfaitement pu trouver leur place au sein de la consolidation du secteur opérée il y a deux ans.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...