Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ericsson : Bernstein recommande de se tenir à l'écart

Ericsson : Bernstein recommande de se tenir à l'écart

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bernstein a renouvelé mercredi son opinion 'performance en ligne' et son objectif de cours de 62 couronnes suédoises sur Ericsson dans le sillage d'un 'profit warning' qui n'illustre pas, selon lui, de détérioration des fondamentaux dans le secteur.

L'intermédiaire financier souligne que l'estimation de chiffre d'affaires fournie par Ericsson au titre du 3ème trimestre (51,1 milliards de couronnes) ne se situe que 3% en dessous de sa prévision.

'Le vrai désastre, en ce qui concerne Ericsson, se situe au niveau de l'effondrement de la marge brute', estime l'analyste.

Le professionnel rappelle en effet que le groupe a dévoilé une marge brute de l'ordre de 28,3% pour le trimestre, en baisse de six points d'une année sur l'autre et inférieure de trois points à son objectif.

Si Ericsson attribue cet accès de faiblesse à la montée en puissance de ses activités de services, Bernstein y voit - lui - une accélération des problèmes qui empoisonnent le groupe depuis 12 mois.

'Nous pensons que les investisseurs devraient se tenir à l'écart d'Ericsson, sans se précipiter à l'achat aux niveaux actuels', prévient-il.

'Ericsson souffre d'une base de coûts exagérée, de dysfonctionnements majeurs et d'un siège de directeur général aujourd'hui vacant', enchaîne-t-il.

'En l'absence de signaux rassurants lors de la conférence d'analystes, sans réponses claires et avec un accès de faiblesse appelée à se prolonger à 'court terme' (deux à trois trimestres), nous pensons que ces difficultés mettront beaucoup de temps à se résoudre', conclut le professionnel.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...