Bourse > Actualités > Avis des brokers > Ericsson : Bernstein jette l'éponge et devient neutre

Ericsson : Bernstein jette l'éponge et devient neutre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bernstein a annoncé vendredi avoir ramené son opinion sur Ericsson de 'surperformance' à 'performance en ligne', avec un objectif de cours abaissé de 120 à 70 couronnes suédoises.

Dans une note de recherche, l'analyste explique que la dernière publication trimestrielle de l'équipementier télécoms a 'profondément remis en cause' sa confiance dans la capacité du groupe à atteindre son 'plein potentiel économique'.

'Nous ne parvenons pas à comprendre l'évolution de la marge brute d'Ericsson et les commentaires de la direction à se sujet sont confondants', écrit le bureau d'études.

Bernstein rappelle qu'il s'attendait à une amélioration de la marge bénéficiaire du groupe sur les trois premiers mois de l'année, conformément à la tendance de fond du secteur qui voit les marges des équipementiers s'apprécier depuis 2013.

Autre source d'inquiétude, Bernstein manifeste son incompréhension face à la décision du groupe de réduire significativement ses efforts d'investissement en matière de recherche et développement (R&D).

Enfin, l'analyste qualifie d''inutile' la restructuration engagée par l'équipementier, qu'il voit éloigner tout espoir de changements matériels en matière de gouvernance, de management ou d'exécution.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...