Bourse > Actualités > Avis des brokers > Engie : Bryan Garnier à l'achat avant les résultats

Engie : Bryan Garnier à l'achat avant les résultats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier a reconduit sa recommandation 'achat' avec un objectif de cours de 23 euros sur Engie à l'approche de la publication des comptes semestriels du géant français de l'énergie, le 29 juillet prochain après Bourse.

Le broker et les analystes dans leur globalité s'attendent à des résultats en retrait tant pour le deuxième trimestre que pour le premier semestre, du fait de la baisse des prix de l'énergie et du Brent et de désagréments avec les centrales nucléaires exploitées en Belgique.

Bryan Garnier table sur un recul de 5,3% de l'Ebitda au premier semestre à 6,1 milliards d'euros et sur une érosion de 3% du bénéfice net à environ 1,94 milliard. La dette nette ressortirait quant à elle à 320 millions d'euros, en hausse par rapport à fin 2014 en raison notamment de la distribution du dividende 2014.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...