Bourse > Actualités > Avis des brokers > Enel : UBS passe à l'achat et vise 5 euros

Enel : UBS passe à l'achat et vise 5 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a repris ce matin la couverture de l'action de l'énergéticien italien Enel avec un conseil d'achat, et le bureau d'études a également inscrit le titre au sein de la liste de ses valeurs favorites (“Key Call”). Selon les analyste, Enel a restauré son potentiel de croissance, mais le marché n'en tient pas compte à sa juste mesure. L'objectif de cours associé au conseil est ajusté de 5,15 à 5 euros.

A la Bourse de Milan, l'action Enel recule cependant de 0,8% à 3,5 euros.

Selon les analystes, après d'importants investissements, Enel est bien parti pour accroître ses profits de 30% environ entre 2014 et 2019, taux qui du côté des dividendes devrait grimper de l'ordre de 80%.

De plus, le profil de risque du groupe est désormais réduit, estime UBS, les modifications du périmètre d'Enel (avec notamment la cession d'une partie de ses titres dans Endesa) ayant atténué sa dette, et donc le risque afférent. Deuxième argument en la matière : les investissements consentis ces dernières années vont accroître la part des profits issue des activités réglementées.

Enfin, sur la base de l'exercice 2017, Enel se traite avec une décote de l'ordre de 25% sur les valeurs comparables.

Prochain catalyseur potentiel, selon UBS : le plan 'industriel' qui devrait être présenté parallèlement aux résultats annuels, le 18 mars prochain.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...