Bourse > Actualités > Avis des brokers > Electrolux : Crédit Suisse 'neutre', mais relève sa cible

Electrolux : Crédit Suisse 'neutre', mais relève sa cible

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse réaffirme son opinion 'neutre' sur Electrolux, 'dans l'attente d'un meilleur point d'entrée ou de davantage de clarté', mais relève son objectif de cours de 155 à 210 couronnes suédoises sur le titre du géant de l'électroménager.

Sur la base de l'acquisition annoncée de GE Appliances et en incorporant les dernières perspectives d'activité, le bureau d'études abaisse d'environ 3% son BPA estimé pour 2014, mais remonte de 3% et 11% ceux pour 2015 et 2016.

'Nous pensons que la transaction avec GE pourrait être de nature à transformer le groupe, en particulier au regard du rachat d'Indesit par Whirpool, résultant en une consolidation significative', déclare l'analyste.

Crédit Suisse s'attend à ce que la contribution de GE Appliances démarre à partir du second semestre 2015, avec des synergies évaluées alors à 30 millions de dollars. Elles devraient ensuite monter en puissance pour atteindre 300 millions en 2018.

'Néanmoins, compte tenu des incertitudes à court terme sur l'activité au Brésil et en Europe, combinées aux risques réglementaires liés à l'acquisition, nous attendons une meilleure opportunité d'entrée sur la valeur', nuance-t-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...