Bourse > Actualités > Avis des brokers > easyJet : UBS n'est plus à 'achat'

easyJet : UBS n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur easyJet de 'achat' à 'neutre' et son objectif de cours de 1950 à 1750 pence, en raison d'inquiétudes concernant les capacités et un abaissement de ses estimations de résultats de l'exercice 2015-16.

'Si nous pensons qu'easyJet va continuer de gagner des parts de marché par rapport aux grandes compagnies nationales, nous sommes préoccupés par l'augmentation des capacités court-courrier', affirme l'intermédiaire financier à l'approche de la saison hivernale.

Le broker estime que cette augmentation devrait conduire à des pressions sur les prix au second semestre et réduire la rentabilité de certains des transporteurs aériens les plus faibles. Aussi, il abaisse de 4% ses estimations 2015-16 pour la compagnie britannique à bas coûts.

L'action easyJet a progressé de plus de 20% sur l'année écoulée et de plus de 30% sur les deux ans, mais cette progression ayant été tirée selon lui par la dynamique de résultats, UBS juge improbable que cette performance en Bourse se répète.

Le courtier reconnait toutefois qu'il dégrade peut-être prématurément sa recommandation, concédant par exemple que 'la dynamique de résultats peut s'avérer plus forte que ce qu'il anticipe grâce au redressement du contexte économique européen'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...