Bourse > Actualités > Avis des brokers > easyJet : Nomura relève son objectif de cours

easyJet : Nomura relève son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - easyJet avance de 0,7% et surperforme légèrement la tendance à Londres (-0,1%), aidé par Nomura qui réitère sa recommandation 'achat' et relève son objectif de cours de 1950 à 2000 pence, dans une note consacrée aux valeurs européennes du transport aérien.

Le courtier revendique une vision positive du secteur, soulignant notamment que la chute récente des prix du kérosène (environ 30% des dépenses opérationnelles des compagnies en moyenne) apporte un impact positif significatif sur les marges.

'Nous sommes à l'aise à l'idée que la demande sous-jacente et les conditions de l'offre pour les principales compagnies européennes soutiennent des rendements robustes', poursuit l'intermédiaire financier.

Nomura s'attend à ce que les deux principaux transporteurs à bas coûts, à savoir easyJet et Ryanair (+7% de capacités sur douze mois), continuent de s'étendre de façon offensive, ce qui est susceptible de mettre sous pression les rendements sur l'hiver 2015-16.

'Néanmoins, notre analyse des perspectives de capacités sur les liaisons clés impliquent une situation d'offre généralement bien équilibrée, avec des dynamiques de croissance à long terme similaires à celle des trente dernières années', poursuit-il.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...