Bourse > Actualités > Avis des brokers > easyJet : Morgan Stanley relève sa cible à 1.000 pence

easyJet : Morgan Stanley relève sa cible à 1.000 pence

tradingsat

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant son conseil acheteur de 'surpondérer' le titre easyJet, Morgan Stanley a sensiblement relevé son objectif de cours ce matin de 850 à 1.000 pence. Selon le bureau d'études, les compagnies aériennes à bas coûts vont tirer leur épingle du jeu même si le marché européen du transport aérien est mal orienté.

En Bourse de Londres ce matin, l'action easyJet se tasse de 0,3% à 854 pence.

Certes, indique la note de recherche, dans l'Union européenne, les capacités intérieures de transport aérien devraient baisser de 2,8% cet hiver, par rapport à la saison froide précédente. Nombre de marchés nationaux connaissent toujours des baisses sensibles (Italie : - 17,3% ; Allemagne : - 10% ; Espagne : - 9,4%). En outre, des compagnies historiques comme Air France-KLM et Lufthansa poursuivent leurs restructurations, quand d'autres acteurs, comme Air Berlin, réduisent la voilure.

Cependant, ce marché mal orienté devrait continuer de profiter aux compagnies à bas coûts. D'ailleurs, les analystes ont relevé leur prévision de croissance de trafic d'easyJet de 3,5 à 4% 'en raison de la croissance plus forte que prévue de la demande au mois de décembre'.

En conséquence, ils ont aussi revu en hausse leurs prévisions de profits avant impôts au titre de 2013 pour easyJet de 3% à 402 millions de sterlings.

Morgan Stanley souligne enfin qu'alors que le cycle d'investissements décélère, le cash-flow du groupe devrait en profiter.

Enfin, la valorisation du titre easyJet leur semble raisonnable, et ce d'autant que le consensus des investisseurs à son égard fait actuellement l'objet d'une réévaluation.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...