Bourse > Actualités > Avis des brokers > easyJet : Barclays Capital relève sa recommandation

easyJet : Barclays Capital relève sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Barclays Capital relève sa recommandation sur easyJet de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' et son objectif de cours de 16% à 21,5 livres sterling, à la suite du point d'activité du transporteur aérien britannique.

'Nous voyons dans cette publication pour son premier trimestre comptable la preuve concluante qu'easyJet a développé l'un des meilleurs modèles d'activité de compagnie à bas coûts en Europe', juge le broker.

Selon Barclays Capital, le groupe a montré que ses inquiétudes concernant les capacités étaient infondées, et a dévoilé des prix en hausse malgré un environnement concurrentiel intense, qui pourrait d'ailleurs s'améliorer cet été.

L'intermédiaire estime que la demande au Royaume Uni va demeurer solide et s'il assume un revenu par siège en repli de 1,5% au second semestre comptable, il pense qu'easyJet dispose du potentiel pour faire mieux.

Le courtier juge en outre la valorisation 'attractive' (à 12,8 fois les bénéfices attendus sur les douze prochains mois) et souligne que, sur une base relative, l'action a sous-performé le rally récent de son secteur.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...