Bourse > Actualités > Avis des brokers > Doublement dégradé par hsbc

Doublement dégradé par hsbc

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes de HSBC ont sévèrement revu en baisse leur appréciation du titre du groupe italien d'équipements aéronautiques, militaires et de transport Finmeccanica. Leur conseil sur la valeur milanaise passe de 'surpondérer' à 'neutre' et l'objectif de cours chute de 10 à 5,50 euros, à comparer avec un cours de 5 euros environ à cette heure en Italie.

“Les trains et les avions provoquent d'importants dégâts”, indique la note de recherche. L'abandon par le groupe de ses projections bénéficiaires a causé un mouvement de vente massive, le titre ayant perdu 40% de sa valeur environ en un mois.

“Dans un tel contexte, la chute de la valeur ne semble pas déraisonnable”, notent-ils. Le sentiment ne devrait en outre pas s'améliorer avant le point d'activité que le PDG devrait présenter au 4ème trimestre.

Après des abaissements de l'ordre de 50%, les analystes tablent maintenant sur un bénéfice par action Finmeccanica de 0,53 euro en 2011 puis de 0,70 euro en 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...