Bourse > Actualités > Avis des brokers > Dollar General : Jefferies n'est plus à 'achat'

Dollar General : Jefferies n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies dégrade sa recommandation sur Dollar General de 'achat' à 'conserver' et son objectif de cours de 101 à 96 dollars, jugeant le distributeur bien valorisé et soumis à une menace de concurrence accentuée sur les prix.

Alors que le titre s'approche de son objectif de cours, l'intermédiaire financier explique qu'il préfère dégrader sa position plutôt tendre son hypothèse de valorisation qui était de 20 fois les bénéfices attendus (19 fois désormais).

Jefferies considère que le rapport rendement-risque sur le titre parait moins favorable, après avoir observé des preuves d'activité accrue sur les prix de la part de Walmart, dont il pense que Dollar General veut rester proche en termes de prix.

'Nous pensons que Dollar General devrait être en mesure de contrer une partie de cette pression grâce à des mesures sur sa marge brute, mais la question est pour combien de temps', prévient-il, soulignant que Walmart n'en est qu'au début de sa campagne.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...