Bourse > Actualités > Avis des brokers > DKSH : Prend 6%, Credit Suisse passe à l'achat

DKSH : Prend 6%, Credit Suisse passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a changé son fusil d'épaule sur l'action DKSH Holding, groupe suisse aidant les entreprises à s'implanter notamment dans les pays émergents d'Asie. De la position vendeuse de 'sous-performance', les analystes sont passés directement au conseil acheteur de 'surperformance'. Alors que les perspectives du groupe se dégagent, les analystes ont refait leurs calculs et relevé leur objectif de cours de 55 à 83 francs.

A la Bourse de Zurich, l'action DKSH prend plus de 6% à 73,20 francs suisses, ce qui la classe en tant que plus forte hausse de l'indice paneuropéen Stoxx 600. Sa capitalisation se rapproche ainsi des cinq milliards de francs.

De par son activité, DKSH Holding constitue en quelque sorte un pari sur l'affermissement de la croissance dans les pays émergents, principalement en Asie : selon Credit Suisse, les indicateurs précurseurs pour DKSH pointent vers une amélioration des perspectives de ses marchés finaux. Et ce alors que la base de comparaison devient plus favorable.

En effet, la conjoncture s'améliore en Thaïlande, pointe Credit Suisse, l'une des 'destinations' prisées par les clients de DKSH. D'autant que ces derniers sont non seulement occidentaux, mais aussi asiatiques en raison de l'importance croissante des échanges intra-régionaux. En outre, après une mauvaise passe commerciale, les branches Grande consommation et Santé du groupe devraient mieux se porter.

Enfin, DKSH, riche d'une trésorerie nette représentant 10% de sa capitalisation boursière, pourrait faire un usage plus productif de ses disponibilités, estime Credit Suisse.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...