Bourse > Actualités > Avis des brokers > DKSH : En hausse à Zurich, UBS passe à l'achat

DKSH : En hausse à Zurich, UBS passe à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS a changé son fusil d'épaule sur le titre DKSH, un groupe suisse spécialisé dans l'accompagnement des entreprises à l'exportation, tout spécialement en Asie. Passant de 'neutre' à l''achat', les analystes relèvent leur objectif de cours de 76 à 80 francs.

A la Bourse de Zurich ce matin, l'action DKSH Holding s'adjuge 5,8% à 73,8 francs suisses.

Rappelons que le 13 juillet, DKSH a fait état de ventes semestrielles en hausse de 5,6% à changes constants, à près de cinq milliards de francs (+ 7,6% en données publiées). Le bénéfice après impôts a augmenté de 15,5% à 105,9 millions, soit + 20,6% en données par action à 1,7 franc.

Le groupe a aussi décidé de restructurer sa division Luxe & Lifestyle, confrontée à la faiblesse de la demande asiatique et à l'envolée du franc suisse. Cette activité sera séparée du reste du groupe, ce qui selon le PDG Joerg Wolle devrait avoir un impact relutif sur les profits en 2016. DKSH entend dans ce cadre céder certaines des marques horlogères qu'il détient encore en propre, comme Maurice Lacroix.

'Nous avons toujours admiré DKSH pour son retour sur capitaux investis et sa croissance. Désormais, nous voyons venir un point d'inflexion dans la dynamique de ses profits en raison de l'amélioration des marges', anticipent les spécialistes d'UBS.

UBS se félicite en effet de la restructuration du pôle Luxe & Lifestyle, et parie aussi sur une meilleure orientation des autres activités du groupe, notamment dans le secteur de la consommation.

De ce fait, DKSH devrait mettre fin à deux années de révision en baisse des estimations profits et UBS s'attend une progression du bénéfice par action DKSH de l'ordre de 18% en 2016. Ce faisant, le bureau d'études reste moins optimiste que la direction.

Les cessions récemment annoncées pourraient permettre à la société de retourner du cash à ses actionnaires, ce qui pourrait le rôle de catalyseur.

Enfin, l'action DKSH a sensiblement sous-performé le marché avec une baisse de l'ordre de 15% (à la date de rédaction du conseil) depuis le début de l'année, et sa valorisation est jugée attractive : 'DKSH se traite avec une prime de l'ordre de 40% sur le marché alors que sa moyenne historique est de 70%', calculent les spécialistes.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...