Bourse > Actualités > Avis des brokers > Daimler : UBS relève son objectif de cours

Daimler : UBS relève son objectif de cours

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' et rehausse son objectif de cours de 70 à 75 euros sur Daimler, à la suite de la présentation des chiffres préliminaires du constructeur automobile, qui renforcent sa confiance dans le dossier.

Le courtier estime que Daimler affichera une amélioration significative de sa rentabilité sur les deux prochaines années, avec une progression d'environ 20% par an du BPA et un ROIC (retour sur capital investi) après impôt passant de 12% à 16% ou plus sur 2013-2016.

'2014 paraît toujours être une année de transition marquée par une bonne part de défis (coûts de lancement chez Mercedes Car group, tendances divergentes dans les camions, changes), mais nous sommes à l'aise avec nos estimations', indique UBS.

L'intermédiaire anticipe pour l'année en cours une augmentation d'environ un quart du résultat d'exploitation et relève son estimation de bénéfice par action de 3% à 6,29 euros, mettent en avant notamment une amélioration des prix pour les nouveaux modèles.

Sur la base d'une expansion continue de la gamme, des progrès en Chine et de la réalisation des objectifs de coûts, UBS remonte aussi ses estimations de BPA de 6% à 7,23 euros pour 2015 et de 14% à 7,95 euros pour 2016.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...