Bourse > Actualités > Avis des brokers > Daimler : Société Générale conseille désormais d'acheter

Daimler : Société Générale conseille désormais d'acheter

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après que le groupe ait fait état, à titre préliminaire le 12 juillet dernier, de ses comptes du 2ème trimestre, Société Générale a doublement relevé son conseil sur le titre Daimler ce matin, en abandonnant la position 'neutre' pour un conseil d''achat'. Les sorties de nouvelles Mercedes devraient soutenir le titre, estiment les analystes. Leur objectif de cours est lui aussi relevé de 43 à 60 euros.

En Bourse de Paris ce midi, l'action Daimler prend 0,2% à 51,5 euros

Certes, reconnaissent les analystes, le constructeur automobile allemand a d'autant plus facilement battu le consensus que ses prévisions étaient basses, et qu'il avait d'ailleurs dû les relever peu de temps avant leur publication.

Chez Mercedes Benz Cars, filiale voitures de tourisme “haut de gamme” et principale division du groupe, le résultat d'exploitation de 1,04 milliard d'euros a ainsi dépassé les attentes moyennes de 18%, souligne la note de recherche. Les tendances s'améliorent également du côté des camions et des camionnettes.

Certes, 'Mercedes Benz Cars a encore beaucoup à faire pour régler ses problèmes de coûts élevés en Allemagne, et les bénéfices dégagés en Chine sont inférieurs à ceux réalisés par les autres groupes', comme BMW et Audi, l'une des marques de Volkswagen.

'Toutefois, nous sommes de plus en plus confiants dans le fait que la dynamique qu'exercera le lancement de toute une série de voitures dans les 12 prochains mois fera plus que compenser les risques d'exécution qui ont longtemps pénalisé Daimler', indique la note.

Les prévisions bénéficiaires ont ainsi été relevées : après 5,7 euros ne 2012, SG s'attend dorénavant à un bénéfice par action Daimler de 4,7 euros cette année, puis de 5,7 euros également en 2014.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...