Bourse > Actualités > Avis des brokers > Daimler : Crédit Suisse dégrade à 'neutre'

Daimler : Crédit Suisse dégrade à 'neutre'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alors que le constructeur automobile allemand publiera ses résultats semestriels le 23 juillet prochain, Crédit Suisse a dégradé son conseil sur Daimler à 'neutre' contre 'surperformance', avec un objectif de cours abaissé à 70 euros contre 84 précédemment.

Le broker voit un potentiel de baisse au niveau des ventes en Europe au second semestre, en raison d'une base de comparaison moins favorable. Il a par ailleurs réduit ses estimations de bénéfices par action de 6%.

Le courtier rappelle que l'action Daimler a affiché une performance de plus de 50% depuis juin 2013. Selon lui, le niveau des marges de Mercedes Benz devrait continuer de décevoir en 2014 et il ne perçoit pas non plus de potentiel d'amélioration des attentes pour la catégorie 'poids lourds'.

Crédit Suisse pense que sans un rapide comblement de l'écart de marges avec BMW et Audi, il y a peu de chance que la valorisation de Daimler revienne à ses niveaux d'avant la crise (12 fois les bénéfices, contre 10,1 fois pour les résultats 2015 actuellement).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...