Bourse > Actualités > Avis des brokers > Criteo : Premier conseil d'achat de Société Générale

Criteo : Premier conseil d'achat de Société Générale

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale a entamé ce matin la couverture de l'action Criteo, sur le Nasdaq. Il s'agit selon les analystes du 'meilleur acteur du reciblage publicitaire sur Internet'. Le premier conseil d'achat est donc assorti d'un objectif de cours de 44 dollars. Sur le Nasdaq hier soir, l'action Criteo a terminé en hausse de 2,8% à 33,2 dollars.

Spécialisée dans le 'reciblage' publicitaire et le marketing en ligne, Criteo est une entreprise française qui s'est introduite sur le marché américain Nasdaq fin octobre dernier au cours de 31 dollars. La fourchette initiale allait de 23 à 26 dollars et avait été relevée à de 27 à 29 dollars.

Les analystes saluent les solutions technologiques de Criteo et son modèle économique de tarification au clic.

Criteo se positionne en tant que numéro un sur le marché du reciblage publicitaire grâce à une 'solide' équipe de direction, indique la note. Au terme de l'exercice 2013, le groupe devrait faire état de ventes deux fois supérieures à celles de son concurrent le plus proche, l'américain Rocket Fuel.

Criteo devrait étendre encore sa pénétration du marché mondial, 42 pays étant déjà couverts à fin septembre dernier. La progression des ventes devrait donc produire un effet de levier très sensible sur le free cash flow et les résultats dès 2014.

Société Générale estime enfin que le titre mérite d'être valorisé suivant des critères proches de ceux de Google, et que son objectif reste mesuré en comparaison de la valorisation de Rocket Fuel.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...