Bourse > Actualités > Avis des brokers > Criteo : Premier conseil acheteur de la part d'Exane

Criteo : Premier conseil acheteur de la part d'Exane

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Exane BNP Paribas a entamé ce matin le suivi de l'action du spécialiste français de la publicité en ligne Criteo, dont le titre est coté à Wall Street, avec le conseil acheteur de 'surperformance'. Selon les analystes, 'Criteo est la valeur affichant la plus forte croissance de celles que nous suivons'. A ce stade, l'objectif de cours est fixé à 52 dollars, et encore : les spécialistes n'excluent pas un doublement du titre.

Hier soir à Wall Street, l'American Depositary Share (ADS, c'est-à-dire un titre-miroir permettant la cotation aux Etats-Unis d'une société étrangère) Criteo a terminé en hausse de 1,4% à 34,2 dollars.

Rappelons que l'ADS Criteo a été introduite sur le Nasdaq au cours de 31 dollars le 29 octobre 2013. A cette occasion, le groupe avait levé environ 250 millions de dollars. En Bourse, il “pèse” aujourd'hui près de deux milliards de dollars.

Selon Exane, 'le marché de la publicité évolue comme jamais : consommateurs et annonceurs passent à l'ère digitale. L'automatisation des processus transforme la manière de vendre et d'acheter des publicités numériques'.

Certes, les grands noms de la “pub” comme Publicis ou WPP ont pris le train en marche et le “numérique” représente maintenant une part importante de leur activité.

Mais les investisseurs peuvent aussi jouer cette tendance en s'intéressant aux acteurs dont c'est l'unique métier, comme le 'pure player' Criteo.

Selon Exane, l'offre ciblage publicitaire de Criteo est 'disruptive' car son modèle économique est bâti sur la performance : 'le groupe est payé lorsque le consommateur clique sur ses publicités'. En outre, 'Criteo est le leader de son secteur, et son chiffre d'affaires avoisine le milliard de dollars', indique la note de recherche. Selon Exane, 'les opportunités restent immenses'.

Enfin, la dynamique bénéficiaire du groupe s'annonce robuste : selon le bureau d'études, le bénéfice par action Criteo devrait passer de 0,26 euro en 2014 à 0,41 euro en 2015 avant 0,71 euro en 2016 puis 1,14 euro en 2017.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...