Bourse > Actualités > Avis des brokers > CRH : Bryan Garnier n'est plus à 'vente'

CRH : Bryan Garnier n'est plus à 'vente'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur CRH de 'vente' à 'achat' et sa valeur intrinsèque de 18 à 21 euros, considérant que le titre du groupe irlandais de matériaux de construction comme 'de retour à un point d'entrée attractif'.

'Après une performance négative de 13% sur trois mois, nous nous attendons à ce que l'action se revalorise, en particulier après sa sortie de l'Euro Stoxx 50 le 19 septembre', pronostique l'intermédiaire.

Selon lui, la performance de l'action CRH devrait être tirée par une accélération des dépenses d'acquisition au second semestre après un faible premier semestre, et par une valorisation peu exigeante.

Le broker met en effet en avant une valeur d'entreprise à 8,2 fois l'EBITDA 2015, soit une décote de 5% sur son historique depuis 2005, et un ratio inférieurs à ceux de Vulcan et de Martin Marietta (plus de 12).

'L'hypothèse d'un dividende légèrement plus élevé est rendu possible à travers des perspectives de marges solides et un bilan solide', ajoute Bryan Garnier, pour qui 2014 devrait constituer la première année d'expansion de marge depuis 2009.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...