Bourse > Actualités > Avis des brokers > CRH : Aurel BGC est à Conserver, objectif de cours à 18 E

CRH : Aurel BGC est à Conserver, objectif de cours à 18 E

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC est à Conserver sur le titre CRH avec un objectif de cours à 18 E après la confirmation par le groupe Irlandais de son intérêt pour certains actifs de Lafarge Holcim.

La direction de CRH a confirmé hier être en négociation pour le rachat de certains actifs à vendre dans le cadre de la fusion sans indiqué de montant.

' Le prix évoqué par la presse est cohérent avec les montants en jeu. Les actifs à céder par LafargeHolcim génèrent un chiffre d'affaires proches de 5MdE pour un EBITDA proche de 0,8MdE. 6MdE représenterait un multiple d'EBITDA de 7,5x, en ligne avec les multiples sectoriels ' indiquent les analystes d'Aurel BGC.

Aurel BGC estime qu'avec un ratio dette nette/EBITDA qui devrait être proche de 1,5x en 2014E, CRH a les moyens de s'intéresser aux actifs de LafargeHolcim, d'autant plus qu'il n'a pas exclu de passer par une augmentation de capital pour financer ce deal.

' Le marché devrait néanmoins s'interroger sur la pertinence d'une telle acquisition, le groupe Irlandais étant déjà très présent en Europe, qui représente environ la moitié de son chiffre d'affaires ' commente Aurel BGC dans son analyse.

' Certes, une partie importante des actifs à vendre en Europe sont situés dans la partie émergente du vieux continent, en particulier en Roumanie ou en Slovaquie, mais c'est en Amérique du Nord et dans les émergents de la zone Asie, Moyen-Orient et Afrique que se trouvent les taux de croissance les plus soutenus dans le ciment ' indique en conclusion Aurel BGC.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...