Bourse > Actualités > Avis des brokers > Crédit suisse y croit et vise 56 euros

Crédit suisse y croit et vise 56 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a passé en revue le secteur pharmaceutique européen ce matin. Quelques valeurs y sont distinguées, à commencer par l'allemand Bayer, sur les analystes conseillent à 'surperformance' en visant un objectif de cours de 56 euros. En Bourse de Francfort, l'action Bayer gagne 0,5% à 45,2 euros.

Les analystes ont relevé la pondération du secteur pharmaceutique dans leurs portefeuilles, leur conseil sectoriel passant de 'neutre' à 'surpondérer', en soulignant la qualité des bilans, la rentabilité et la croissance.

D'une manière générale, les prévisions du consensus pour 2012 leur semblent 'conservatrices' alors que la dynamique bénéficiaire devrait rester positive dans ce compartiment du marché.

En outre, nombre de ces valeurs sont largement exposées aux Etats-Unis, 1er marché pour les médicaments au monde, et les 'pharmas' le sont 'plus que tout autre grand secteur d'activité'. Les meilleures perspectives économiques des Etats-Unis et l'orientation du dollar devraient donc leur profiter. Les équipes de Crédit Suisse n'excluent pas un retour de la parité euro/dollar entre 1 et 1,20.

Enfin, c'est le secteur défensif par excellence.

Bayer, dont 46% environ des ventes proviennent de la branche Santé, fait figure de valeur préférée pour Crédit Suisse avant Novartis et Roche.

Si le PER sectoriel est de 11 pour 2012 et de 10 pour 2013, ceux de Bayer sont respectivement de 9,1 et 8,3. Or sur la période 2011/2016, les croissances moyennes des ventes et des bénéfices sont chiffrées globalement à +3% et +6,5%, mais à + 3,4% et + 8,9% pour le groupe allemand.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...