Bourse > Actualités > Avis des brokers > Crédit suisse vise maintenant 170 euros

Crédit suisse vise maintenant 170 euros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Toujours à 'surperformance' sur le titre, Crédit Suisse a révisé en hausse son objectif de cours sur l'action préférentielle du constructeur automobile allemand Volkswagen. Pariant sur les qualités intrinsèques du numéro 1 du Vieux continent ainsi que sur une prochaine fusion avec Porsche, le bureau d'études vise non plus 136, mais 170 euros, à comparer à un cours actuel de 130 euros, en hausse de 2,8% sur la place de Francfort.

'Nous considérons VW comme un moyen de jouer les constructeurs de masse européens', indique la note de recherche. 'De plus, nous croyons toujours que la fusion avec Porsche aura lieu'.

A plus court terme, le groupe dégage davantage de cash flow que les analystes ne l'escomptaient : avec 3,9 milliards d'euros de free cash flow au 1er trimestre, 'VW a généré en deux semaines la totalité du free cash flow de 500 millions d'euros attendu par Renault pour l'ensemble de 2011', calculent les spécialistes. VW s'attend de plus à un free cash flow positif sur le reste de l'année.

Prudence cependant : Crédit Suisse ne relève pas davantage son appréciation du titre en raison des tensions sur les prix pratiqués en Chine. De plus, les matières premières et l'effet de changes devraient tous deux peser au 2ème semestre.

En attendant, l'assemblée générale du 3 mai pourrait jouer le rôle de catalyseur. 'De plus, nous nous attendons à du nouveau sur la législation allemande des fusions en mai', pronostiquent les spécialistes qui tablent sur de bonnes nouvelles concernant le scénario de rapprochement avec Porsche.

Les analystes ont d'ailleurs relevé leurs prévisions de bénéfices par action : après 14,69 euros en 2010, le groupe devrait selon eux dégager 17,20 euros en 2011 (et non plus 13,49 euros) puis 18,89 euros en 2011, contre 16,41 euros précédemment. Mais même avec ces nouveaux chiffres, les PER de 2011 et 2012 ne sont respectivement que de 7,5 et 6,8.

Même en visant un objectif de 170 euros, 'nous sous-estimons toujours l'action VW', indiquent aussi les analystes.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...