Bourse > Actualités > Avis des brokers > Crédit Suisse : UBS n'est plus à 'achat'

Crédit Suisse : UBS n'est plus à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS dégrade sa recommandation sur Crédit Suisse de 'achat' à 'neutre' et sa cible de 33,5 à 26 francs suisses, mettant en avant le risque d'un environnement réglementaire plus difficile en banque d'investissement, et partiellement aussi en banque privée.

'La combinaison d'une base de capitaux plus tendue après l'accord fiscal américain et de vents contraires s'intensifiant potentiellement (encore) pourrait conduire Crédit Suisse à revisiter sa banque d'investissement, surtout ses activités prime services', estime le broker.

UBS ajoute que 'dans la banque privée, des pressions à moyen terme sur les flux et/ou les marges pourraient provenir des échanges automatiques d'informations', et que 'la mise en conformité fiscale devient un phénomène global'.

L'intermédiaire abaisse ses estimations de bénéfice par action pour Crédit Suisse, de 8% pour 2014, de 10% pour 2015 et de 8% pour 2016, et juge que le ratio cours sur valeur d'actifs nets tangibles 2014 offre peu de potentiel de progression.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...