Bourse > Actualités > Avis des brokers > Crédit Suisse : Nomura passe à l'achat, vise 30 francs

Crédit Suisse : Nomura passe à l'achat, vise 30 francs

tradingsat

(CercleFinance.com) - Selon les analystes de Nomura, l'année 2013 s'annonce faible d'un point de vue macro-économique, un 'calme fragile' régnant sur les marchés de dette souveraine. En matière bancaire, les analystes conseillent aux investisseurs de se placer sur différents types d'établissements, comme Standard Chartered pour sa croissance quoi qu'il arrive et Société Générale pour la réévaluation qui s'annonce. Mais aussi Crédit Suisse, compte tenu des rachats d'actions et/ou de dividendes à venir. Sur cette dernière valeur, Nomura passe donc d'un conseil 'neutre' à 'acheter' avec un objectif de cours relevé de 26 à 30 francs suisses.

En Bourse de Zurich où l'indice SMI reste neutre, l'action Crédit Suisse gagne 1,4% à 25,3 francs suisses.

'Après sa recapitalisation en 2012, Crédit Suisse est en bonne voie pour atteindre le ratio de solvabilité Core Tier 1 de Bâle III de 10% au second semestre 2013”, indique la note. Or selon les analystes, la maigre performance boursière de l'action Crédit Suisse ces derniers temps provenait justement de doutes sur sa capacité à atteindre des ratios élevés. Cette perspective rend donc possible de 'substantiels' retours pour l'actionnaire.

'Nous pensons que le rendement offert par le titre peut confortablement atteindre de 6 à 7%, dans la fourchette haute de ce qui se pratique dans le secteur', indique la note de recherche qui retient comme hypothèse un taux de distribution de 50% des bénéfices.

De plus, la croissance des activités de la banque devrait prendre de la vitesse cette année. Du côté de la gestion de fortune, activité importante pour l'établissement helvétique, Nomura estime que la banque est en mesure de faire face aux défis qui se présentent maintenant en Suisse, notamment la remise en cause des conventions fiscales bilatérales par certains Etats.

Nomura s'attend à un bénéfice par action Crédit Suisse de 0,92 franc en 2012, puis de 3,05 francs en 2013.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...