Bourse > Actualités > Avis des brokers > Crédit suisse dégrade son opinion

Crédit suisse dégrade son opinion

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Holcim de 'surperformance' à 'neutre', avec un objectif de cours inchangé à 52 francs suisses, dans le cadre d'une note sur le secteur des matériaux de construction.

L'analyste souligne que le titre du cimentier suisse a surperformé son secteur de 18% depuis le 24 août dernier et se trouve désormais proche de l'objectif de cours.

'Le groupe semble aussi le plus risqué dans l'hypothèse d'un ralentissement significatif en Chine et dans d'autres pays émergents', ajoute le bureau d'études.

Dans leur ensemble, les groupes européens de matériaux de construction n'ont qu'une exposition limitée à la Chine, mais un ralentissement de cette économie pourrait avoir des implications dans d'autres économies émergentes qui exportent vers ce pays, explique l'analyste.

En outre, Crédit Suisse pense que les producteurs chinois de ciment pourraient alors se trouver incités à accroitre leurs exportations pour écouler des stocks excédentaires.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...