Bourse > Actualités > Avis des brokers > Crédit suisse à l'achat, rattrapage en vue

Crédit suisse à l'achat, rattrapage en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse a révisé en hausse ce matin son conseil sur l'action suisse ABB, qu'il conseille désormais d'acheter après avoir été neutre sur la valeur. L'objectif de cours passe de 24 à 26 francs suisses, soit un potentiel d'un peu plus de deux francs aux cours à Zurich où l'action ABB prend 2,6% ce matin.

Certes, les ventes trimestrielles dont a fait part le fabricant d'équipements électriques et d'automatismes industriels se sont révélées robustes.

Mais la décision des analystes repose plutôt sur le fait qu'ABB devrait, selon eux, arriver au terme d'un cycle où il a plusieurs fois manqué les attentes du marché. 'Nous pensons que la sous-performance de l'action ABB durant les douze derniers mois résultait d'anticipations élevées et persistantes dans la branche Power, où les concurrents émergents sont nombreux, et que cela a conduit à ignorer les tendances positives des Automatismes', indique la note de recherche.

Maintenant, les anticipations de marges pour Power (près de 16%) sont qualifiées de “raisonnables”, alors que le carnet de commandes s'est étoffé. Dans les Automatismes, une accélération de la croissance est toujours attendue. Enfin, globalement, le capacité d'ABB à jouer sur ses prix s'est nettement améliorée.

Après 1,21 dollar en 2010, Crédit Suisse a donc relevé ses prévisions de bénéfice par action de 1,47 à 1,51 dollar pour 2011 et de 1,67 à 1,80 dollar pour 2012. ABB tient ses comptes en dollars US.

Certes, à 17,1 fois ses bénéfices 2011 et 14,4 fois ceux de 2012, l'action ABB semble chère, mais cela résulte notamment du futur état du bilan : une situation de trésorerie nette positive de 5 milliards de dollars est effectivement attendue en 2012.

En outre, la cyclicité de cette valeur est tardive. Et le titre ne se paie que 10,6 fois le résultat d'exploitation anticipé pour 2012, un niveau en ligne avec sa moyenne de long terme alors que des relèvements de prévisions sont attendus.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...