Bourse > Actualités > Avis des brokers > Commerzbank : UBS n'est plus à 'vente'

Commerzbank : UBS n'est plus à 'vente'

tradingsat

(CercleFinance.com) - UBS relève sa recommandation sur Commerzbank de 'vente' à 'neutre' et son objectif de cours de 8,8 à 11 euros, à la suite de la publication lundi des résultats de l'établissement financier allemand au titre de son troisième trimestre.

'Une perspective de dividendes positive (20 cents par action), un ratio CET 1 meilleur que prévu (10,8%), de nouvelles réductions stratégiques et certains gains de parts de marché selon Commerzbank ont été bien accueillis par le marché', résume le courtier.

UBS relève ses estimations de BPA de 4% pour 2015, de 29% pour 2016 et de 37% pour 2017, en raison de revenus plus élevés compensant des coûts supérieurs, ainsi que de moindres pertes sur actifs non-stratégiques et coûts du risque.

'Le dividende probable pour 2015 représente selon nous un fort signal, en démontrant la confiance de la banque (et du régulateur ?) dans la reconstitution des ratios de capitaux et de niveaux de rentabilité durables', estime le broker.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...