Bourse > Actualités > Avis des brokers > Commerzbank : Oddo n'est plus à 'alléger'

Commerzbank : Oddo n'est plus à 'alléger'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo relève sa recommandation sur Commerzbank de 'alléger' à 'neutre' avec un objectif de cours de 7,3 euros hors restructuration, le bureau d'études jugeant que 'le contexte défavorable ne doit pas occulter le potentiel de Commerzbank'.

D'après l'analyste, la sensibilité de Commerzbank à la baisse des taux est largement extrapolable et conduit à un ROE (rendement des capitaux propres) de 2,5% en 2018, sans marge de manoeuvre en cas de remontée des risques.

'Les problèmes et les solutions sont spécifiques à chaque division et ne se limiteront pas à des réductions de coûts. Il faut s'attendre aussi à une contraction du bilan pour préserver la solvabilité', poursuit-il.

Le bureau d'études estime néanmoins qu'à périmètre constant, le rendement des capitaux propres 2018 de l'établissement bancaire allemand pourrait remonter à 4,5% ce qui justifierait selon lui un objectif de cours vers 11 euros.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...