Bourse > Actualités > Avis des brokers > Commerzbank : Oddo conseille toujours d'alléger

Commerzbank : Oddo conseille toujours d'alléger

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études d'études parisien Oddo & Cie n'y croit toujours pas et conseille d'alléger les positions sur Commerzbank. La banque allemande a annoncé, parallèlement à des résultats trimestriels en amélioration, une levée de fond express portant sur environ le dixième de son capital. L'objectif de cours est abaissé de 9,8 à 9,5 euros.

Après la levée de fonds réalisée à 12,1 euros par pièce, l'action Commerzbank recule ce midi de 4,3% à 12,4 euros à la Bourse de Francfort.

Les analystes reviennent d'abord sur les résultats trimestriels supérieurs aux attentes publiés par le groupe “en raison des bonnes performances des activités de marché et de la baisse des provisions mais aussi grâce à des facteurs hors exploitation non quantifiés”, commentent-ils.

Oddo souligne aussi que l'augmentation de capital a eu lieu sans maintien du droit préférentiel de souscription, ce dont découle la dilution des actionnaires présents au tour de table avant l'opération. Après 9,3% fin 2014 et 9,5% fin mars 2015, le ratio réglementaire de capitalisation CET1 remonte à plus de 10,2%, a indiqué la direction.

“Avec un PER 2016 supérieur à 11 fois sur la base des données de marché et avant augmentation de capital, le titre nous paraît très largement valorisé”, juge Oddo.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...