Bourse > Actualités > Avis des brokers > Commerzbank : Crédit Suisse vise deux euros sur le titre

Commerzbank : Crédit Suisse vise deux euros sur le titre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bien que surpris, Crédit Suisse ne remet pas en cause son conseil acheteur de 'surperformance' sur le titre de Commerzbank, après que cette dernière ait annoncé hier une augmentation de capital de 2,5 milliards d'euros. Les analystes estiment que cette levée de fonds permettra in fine d'améliorer la rentabilité de la banque allemande, qui souhaite ainsi rembourser les 'participations silencieuses' prises principalement par l'Etat au plus fort de la crise financière. L'objectif de cours est deux euros.

Sur le marché boursier allemand ce matin, l'action Commerzbank, qui a chuté hier de 9,7%, cède encore 0,8% ce matin à 1,25 euro.

Grâce à cette levée de fonds, la banque allemande entend effectivement rembourser les “participations silencieuses” de la SoFFin, le fonds fédéral de stabilisation des marchés financiers, et d'Allianz. Le principe de la levée de fonds sera soumis aux actionnaires lors de l'AG du 19 avril. L'opération devrait ensuite être bouclée en juin.

Se basant sur le consensus, les analystes estiment que l'opération pourrait avoir lieu avec une décote de 30% sur le cours actuel. Au final, la dilution induite par l'opération serait alors de l'ordre de 17%, calcule Crédit Suisse en première approche.

'L'opération devrait légèrement augmenter la rentabilité du groupe, qui ne sera ensuite plus tenu de régler les coupons sur les participations silencieuses', dont le coût est estimé par Crédit Suisse à 214 millions d'euros.

On peut lire aussi dans la note : 'nous sommes surpris de la rapidité avec laquelle la direction a changé son fusil d'épaule depuis sa journée investisseurs de novembre 2012. Il semble que 2013 s'annonce maintenant comme une année de remise en ordre', ce qui comprend le remboursement des participations silencieuses et des charges de restructuration, s'interrogent les analystes, en attendant d'en savoir plus.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...