Bourse > Actualités > Avis des brokers > Commerzbank : Crédit Suisse n'est plus à 'surperformance'

Commerzbank : Crédit Suisse n'est plus à 'surperformance'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur Commerzbank de 'surperformance' à 'neutre' et réduit son objectif de cours de deux à 1,25 euro, estimant que 'la levée de fonds inattendue de 2,5 milliards d'euros révèle de nombreuses incertitudes sur le dossier'.

Le bureau d'études déclare en effet se demander ce qui a bien pu conduire la direction du groupe bancaire allemand à faire une volte-face dans sa stratégie, puisqu'en novembre dernier, Commerzbank indiquait vouloir éviter une augmentation de capital.

'Nous préférons rester à l'écart jusqu'à ce que nous ayons des preuves de la réalisation de son plan industriel, de la stabilisation de ses résultats et des bénéfices tirés des investissements fait cette année', affirme l'analyste.

Crédit Suisse abaisse d'environ 20% et 38% respectivement ses hypothèses de résultat net ajusté pour 2013 et 2014, sur la base de l'augmentation de capital et d'une dégradation de son scénario sous-jacent pour le groupe.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...