Bourse > Actualités > Avis des brokers > Commerzbank : Crédit Suisse conseille l'achat spéculatif

Commerzbank : Crédit Suisse conseille l'achat spéculatif

tradingsat

(CercleFinance.com) - Maintenant que Commerzbank a indiqué dans quelles conditions son augmentation de capital aurait lieu, Crédit Suisse estime que le moment est bien choisi pour tenter des achats spéculatifs sur le titre. Attention, il s'agit ici d'un conseil de trading. Attention encore, ce conseil ne vaut que mercredi, en excluant la valeur du droit de souscription et jusqu'au cours limite de 8,20 euros. A titre fondamental, l'analyste reste neutre sur la valeur, avec un objectif de court de 8,71 euros.

En Bourse de Francfort, l'action Commerzbank s'effondre encore ce matin de 14,1% à 8 euros. Elle a donc perdu le quart de sa valeur en une semaine.

Pour mémoire, la période de souscription de la levée de fonds de Commerzbank courra du 15 au 28 mai inclus. Un total de 555,5 millions d'actions nouvelles devraient être émises au cours unitaire de 4,5 euros, soit une décote de l'ordre de 55% sur le cours précédant l'annonce. Cette opération générer un produit brut de 2,5 milliards d'euros environ.

Les actionnaires actuels pourront acquérir 20 actions nouvelles pour 21 titres détenus.

Le groupe bancaire allemand compte utiliser cette somme pour rembourser par anticipation les “participations silencieuses” prises au plus fort de la crise financière par le SoFFin et Allianz, à hauteur de respectivement 1,6 et 0,7 milliard d'euros.

Après cette opération, 'la structure capitalistique de Commerzbank et sa capacité future à payer des dividendes devrait s'améliorer significativement', indique la direction.

Crédit Suisse note que le titre ne valorise actuellement qu'un peu plus du tiers de la valeur de l'actif net tangible de la banque allemande (0,36 fois).

Le bureau d'études conseille aussi aux investisseurs de souscrire à l'augmentation de capital, afin de réduire leur prix de revient.


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...