Bourse > Actualités > Avis des brokers > Citi dégrade sa recommandation

Citi dégrade sa recommandation

tradingsat

(CercleFinance.com) - Citi a dégradé mardi sa recommandation sur le titre BMW d''achat' à 'neutre', avec un objectif ramené de 75 à 60 euros, estimant que 'même les champions du monde connaissaient des moment de faiblesses'.

Le broker explique que le groupe, qu'il considère comme un leader du marché automobile premium fort d'une rentabilité exceptionnelle et une trésorerie nette de 12 milliards d'euros, est lui aussi confronté aux difficultés du marché automobile mondial.

Citi, qui réduit entre 14% et 20% ses prévisions pour la période 2012/2014, s'interroge tout particulièrement sur les marges du groupe en Chine, qu'il voit peut-être toucher un pic.

'Le marché automobile chinois ralentit à tous les étages et les stocks sont sur une pente ascendante', souligne Citi, qui rappelle que BMW vient tout juste d'accroître ses capacités de production dans le pays avec l'ouverture d'une nouvelle usine.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...