Bourse > Actualités > Avis des brokers > Carlsberg : Société Générale passe à la vente

Carlsberg : Société Générale passe à la vente

tradingsat

(CercleFinance.com) - Société Générale a abaissé jeudi sa recommandation sur Carlsberg de 'conserver' à 'vendre' avec un objectif de cours ramené de 650 à 475 couronnes danoises.

L'intermédiaire dit retenir de la publication d'hier que les mesures de réductions de coûts en Europe de l'Ouest ne génèrent pas les résultats escomptés et qu'une revue stratégique a été lancée à l'initiative du directeur général.

SG se dit sceptique sur cette dernière initiative, estimant que l'issue la plus probable du processus sera la nécessité d'investir plus lourdement dans les marques en vue de relancer la croissance du chiffre d'affaires, une dynamique qui se ferait forcément au détriment des marges selon lui.

Dans ce contexte, l'analyste juge que la décote que le titre affiche par rapport au reste du secteur doit désormais prendre en compte ce degré d'incertitude.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...