Bourse > Actualités > Avis des brokers > Carlsberg : Bryan Garnier n'est plus à vente

Carlsberg : Bryan Garnier n'est plus à vente

tradingsat

(CercleFinance.com) - Bryan Garnier relève sa recommandation sur Carlsberg de 'vente' à 'neutre', avec une valeur intrinsèque ('fair value') maintenue à 600 couronnes danoises, dans une note sectorielle où est abordée la privatisation des brasseries au Vietnam.

Le courtier souligne que la consommation de bière dans ce pays a augmenté de plus de 11% par an ces dix dernières années, et qu'elle est susceptible de croitre encore avec l'augmentation continue de la population en âge de travailler et l'urbanisation.

D'après Bryan Garnier, alors que l'Etat vietnamien est prêt à mettre ses entreprises publiques en vente, le brasseur danois semble en pole position pour racheter Habeco (numéro trois du marché avec une part de 17%), dont il détient déjà 17% du capital.

'Bien qu'elle ne soit pas de nature à changer la donne, un succès de Carlsberg sur Habeco pourrait potentiellement accroitre ses bénéfices et sa valeur intrinsèque de 5-6%', juge l'intermédiaire financier.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...