Bourse > Actualités > Avis des brokers > Cardio3 BioSciences : Portzamparc reste acheteur

Cardio3 BioSciences : Portzamparc reste acheteur

tradingsat

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation 'acheter' avec un objectif de cours de 58 euros sur Cardio3 Biosciences, qui vient de prendre position sur un segment que le broker nantais qualifie de 'porteur' via le rachat du portefeuille de Celdara Medical dans le domaine des cellules CAR.

Cette technologie pourrait permettre d'agir sur différentes formes de cancer (liquide et solide) à travers une approche portant soit sur des cellules du patient modifiées (approche autologue), soit sur des cellules de donneurs sains (approche allogénique).

Plus spécifiquement, l'approche de Celdara Medical repose sur le récepteur NKG2D, lequel pourrait toucher 80% des cellules tumorales, relaie Portzamparc, pour qui 'le potentiel thérapeutique et économique est donc important'.

Et l'analyste de poursuivre: 'cette opération d'acquisition est faiblement engageante pour Cardio3Biosciences puisqu'il s'agit de dix millions de dollars upfront (six millions en cash et quatre millions en action).'

Une fois que le premier candidat qui doit entrer en clinique au premier trimestre aura délivré ses résultats de Phase I (mi-2016), il y aura un transfert de technologie, sous réserve que les résultats soient positifs. Celdara Medical pourra alors percevoir jusqu'à cinquante millions de dollars de versement d'étapes jusqu'à l'AMM puis jusqu'à 80 millions pour la phase de commercialisation si les ventes dépassent un milliard. Les royalties qui seront versées seront de l'ordre de 5 à 8%.

Au bout du compte, Portzamparc évoque 'un deal intéressant dans un domaine thérapeutique très actif et particulièrement innovant' qui 'donne la possibilité à Cardio3 Biosciences de sortir de son univers thérapeutique cardiovasculaire, tout en capitalisant sur son savoir faire en termes de thérapie cellulaire'.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...