Bourse > Actualités > Avis des brokers > Campari : Société Générale n'est plus à la vente

Campari : Société Générale n'est plus à la vente

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note sectorielle sur les spiritueux, Société Générale (SG) a changé ce matin son fusil d'épaule quant à l'action italienne Campari. Principaux arguments : une amélioration des tendances pour les amers, et un profil devenu plus attrayant avec l'acquisition de Grand Marnier. L'objectif de cours à 12 mois est porté de 6,81 à 9,38 euros.

A la Bourse de Milan ce matin, l'action Campari se tasse de 1,3% à 8,7 euros quand l'indice FTSE Mib recule de près de 2%.

Quels sont les principaux arguments des analystes en faveur de Campari, groupe italien connu pour ses amers (Campari, Aperol, Cinzano, ...), mais aussi détenteur de la vodka SKYY, du bourbon Wild Turkey et, d'ici peu, de la liqueur de cognac Grand Marnier ?

'Nous estimons que Campari est bien placé sur le segment des produits 'super premium' à fortes marges, d'autant qu'il vient de constater les premiers effets de l'augmentation de ses dépenses publicitaires', indique une note de recherche. SG relève que les amers de Campari se sont d'ailleurs bien comportés en Amérique du Nord et en Europe de l'Ouest.

Enfin, l'acquisition récemment annoncée du groupe français Grand Marnier, 'une liqueur super premium', améliorera immédiatement le profil du groupe.

Reste un point noir en termes de croissance selon SG : la vodka SKYY. Mais SG estime que le dynamisme d'Aperol et de Campari et le potentiel de Grand Marnier permettent de passer outre.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...