Bourse > Actualités > Avis des brokers > Burberry : Aurel BGC reste à l'achat

Burberry : Aurel BGC reste à l'achat

tradingsat

(CercleFinance.com) - Au lendemain d'une réunion avec le management du groupe, Aurel BGC maintient son conseil à 'acheter' sur la valeur avec un objectif de cours inchangé à 1.700 pence.

Alors que le groupe publiera ses ventes Retail trimestrielles le 10 juillet, le courtier a retenu deux éléments importants évoqués par le management.

Au Japon, le groupe s'est fixé comme objectif d'atteindre 100 millions de livres de chiffre d'affaires d'ici 2017, contre un peu plus de 20 millions aujourd'hui. L'objectif n'est pas jugé trop agressif étant donné le potentiel de ce pays et le poids du Japon chez les concurrents (10% des ventes en moyenne contre 5% pour Burberry attendu en 2017).

Concernant la profitabilité du groupe, le management a souligné qu'elle serait lourdement affectée par les effets devises (200 points de base selon le courtier). Le groupe vise cependant une progression régulière et modérée de sa marge opérationnelle à taux de change constants pour les prochaines années.

Selon le broker, 'le formidable momentum de la marque n'a pas encore été récompensé sur le plan boursier en raison du risque devises (maintenant bien intégré) et des incertitudes qui entouraient la transition managériale'. Il pense que Burberry devrait continuer de récolter les fruits de sa stratégie, et accéder bientôt au statut de méga marque du luxe.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...