Bourse > Actualités > Avis des brokers > Burberry : Aurel BGC à 'conserver' après les ventes

Burberry : Aurel BGC à 'conserver' après les ventes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Aurel BGC réitère son opinion 'conserver' sur Burberry et fixe toujours l'objectif de cours à 1400 pence, suite à l'annonce d'un chiffre d'affaires du troisième trimestre légèrement supérieur à ses attentes, porté par le retail.

Le bureau d'études indique que le net rebond de la croissance dans l'activité retail est le fait marquant de cette publication. La croissance organique ressort à 13%, tandis qu'il attendait 10%, portée par un rebond des ventes à magasins comparables.

'L'effet surfaces explique le reste de la croissance organique', précise l'analyste, rappelant que le groupe indique que le trafic en magasins reste limité mais il est compensé par une hausse du taux de conversion et un effet mix/prix positif (surperformance des lignes London et Prorsum, de l'homme et de l'outerwear).

'Plus important, le communiqué indique que l'activité retail a été particulièrement bien orientée pendant la période de fin d'année', souligne Aurel BGC.

Par régions, le bureau d'études note le fort rebond de l'activité en Asie, tirée par la Chine et Hong Kong où les ventes à magasins comparables retrouvent des taux de croissance à deux chiffres.

L'analyste ajoute que la contre-performance du wholesale provient essentiellement de l'Europe alors que les ventes progressent aux Etats-Unis, dans le travel retail en Asie et dans les émergents.

Selon lui, Burberry ne mérite plus de prime par rapport à ses principaux comparables. 'La moins bonne dynamique de sa marque et le manque de visibilité lié à l'intégration des activités parfums (2013) et prêt-à-porter au Japon (2015) ne garantissent plus aujourd'hui des taux de croissance de résultats supérieurs à la moyenne du secteur.'

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...