Bourse > Actualités > Avis des brokers > Bridgestone : Jefferies initie un conseil à 'achat'

Bridgestone : Jefferies initie un conseil à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies entame un suivi à 'acheter' sur la valeur Bridgestone, plus gros fabricant de pneus au monde avec un objectif de cours à 4,500 yen qui valorise le groupe 11 fois ses bénéfices anticipés pour 2015 (moyenne des 10 dernières années). Le potentiel d'appréciation est supérieur à 20%

Le courtier met en avant la forte exposition du groupe au marché américain (40% des ventes en 2013). Il souligne que les ventes de voitures aux Etats Unis sont revenues à un niveau d'avant crise et que des signes de reprise sur le marché du pneu sont enfin visibles.

Le courtier note aussi que 23% des ventes du groupe provenaient en 2013 des marchés émergeants qui devraient représenter selon lui 91% de la croissance de la demande globale. Bridgestone étant selon lui bien placé pour capturer cette croissance.

Enfin, il table sur un rebond progressif des ventes de pneus ultra larges pour les compagnies minières dont la marge opérationnelle s'élève à 20%.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...