Bourse > Actualités > Avis des brokers > BP : Jefferies initie un suivi à 'achat'

BP : Jefferies initie un suivi à 'achat'

tradingsat

(CercleFinance.com) - Jefferies initie un suivi sur BP à 'achat', recommandation assortie d'un objectif de cours fixé à 570 pence, jugeant que 'le redressement du groupe pétrolier depuis l'accident Macondo progresse bien' et que 'la génération de cash-flow se situe maintenant à un point d'inflexion'.

'BP émerge avec une base d'actifs plus réduite et de meilleure qualité, à un moment où les retours aux actionnaires devraient continuer de croitre', poursuit l'analyste, qui estime qu'une hausse de 5% par an du dividende est soutenable jusqu'en 2020.

'La majorité des 10 milliards de dollars de recettes après impôts issues des cessions prévues seront utilisées pour rétribuer les actionnaires, avec un biais en faveur des rachats d'actions', pronostique Jefferies.

Le bureau d'études ajoute que le rendement du dividende actuel de 4,9% excède la moyenne de 3,4% observée pour le STOXX600, et que le titre BP se traite à 9,2 fois son BPA attendu pour 2014, ce qui implique une décote de 22% par rapport à ses pairs du secteur.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...