Bourse > Actualités > Avis des brokers > BMW : Oddo conseille maintenant d'alléger

BMW : Oddo conseille maintenant d'alléger

tradingsat

(CercleFinance.com) - Oddo & Cie a décidé ce matin d'abaisser son conseil sur le titre BMW. Selon les analystes du bureau d'études parisien, l'année 2015 sera moins favorable au constructeur automobile allemand. Précédemment “neutre”, Oddo préconise maintenant d'“alléger” le position, l'objectif de cours revenant de 110 à 95 euros.

Sur le marché boursier allemand ce midi, l'action BMW recule de 1,5% à 102,5 euros, alors que l'indice DAX 30 recule de 1,3% environ.

Hier, BMW a fait état au 1er trimestre 2015 un résultat net de 1,5 milliard d'euros, en hausse de 4% sur un an. Evoquant un bon début d'année, la direction a confirmé les prévisions malgré la “normalisation” du marché automobile en Chine et une situation toujours difficile en Russie.

Oddo & Cie constate que si le résultat d'exploitation a dépassé les attentes, la contribution des coentreprises chinoises a baissé.

Bref, si la “qualité des fondamentaux (est) toujours impressionnante, (la) valorisation (du titre est) élevée, tant d'un point de vue historique que relativement aux valeurs comparables, et la tendance devient plus difficile”, indique une note de recherche.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...